Formation web 2.0 à Madagascar animée par Douglas MBIANDOU, président Club Solidarité Numérique

Publié le par CSN

Après Abidjan et Yaoudé, c'est Antananarivo qui accueillera du 28 juillet au 2 août  la troisième formation web 2.0 organisée par l'organisation internationale de la francophonie, à travers l'Institut de la Francophonie Numérique  (IFN). Animée par Douglas MBIANDOU, expert TICs spécialiste des technologies Web 2.0 et président du Club de la Solidarité Numérique (CSN), ce programme fédère près de 100 informaticiens d'Afrique francophone expérimentés aux technologies web, et désireux d'être au fait des toutes dernières techniques du web 2.0.

L'évènement est organisé en collaboration avec l'AMUL, l'association Malagasy des Utilisateurs des Logiciels Libres, membre de l'AAUL, l'association Africaine des Utilisateurs de Logiciels Libres. 

Programme de formation Web 2.0 de l'OIF

ImageDans le cadre de ses activités de formation pour le transfert de compétences technologiques dans les pays en développement de l’espace francophone, l’Organisation internationale de la Francophonie, par l’intermédiaire de son institut spécialisé, l’Institut de la Francophonie Numérique et l’Association Malagasy des Utilisateurs de Logiciels Libres, organisent un séminaire de formation sur les technologies web de dernière géneration pour la région Océan Indien. Ce séminaire aura lieu à Antananarivo, capitale de Madagascar, du 28 juillet 2008 au 02 août 08 . Une trentaine de stagiaires sélectionnés à travers tous les pays francophones de l’Océan Indien participeront à cette rencontre.

Partenariat avec Association AMUL

 L'OIF travaille avec des acteurs de terrain dans le cadre de l'animation de l'organisation du programme de formation. l'Association Malagasy des Utilisateurs de Logiciels Libres (AMUL) sera au centre du dispositif logistique à cette occasion

 Image

  • En cote d'ivoire, l'association AC3L était partenaire logistique
  • Au Cameroun, l'association AC3L était partenaire logistique.
Profil des participants

Le profil recherché est celui de professionnels du web, hommes ou femmes francophones, ressortissants de l’Océan Indien, ayant une solide expérience dans la conception de sites web et tout particulièrement dans l’usage des langages de programmation d’application web. Il doit notamment avoir :

-  La maîtrise du langage html
-  La maîtrise du langage PHP
-  La maîtrise du langage Javascript
-  La maîtrise des feuilles de style
-  Une bonne connaissance des concepts du web
-  Une maîtrise de l’environnement Linux
-  Une maîtrise des environnements de développement à base de logiciels libres

Les candidats retenus seront invités à rejoindre la communauté virtuelle africaine des utilisateurs des logiciels libres, afin d’apporter leur contribution à la dynamique de formation et d’échange d’expertise. Les candidats ont été invités à faire parvenir leur lettre de motivation (+ contact téléphonique) et leur CV à l’adresse suivante : web2amul@gmail.com Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Les résultats de la sélection ont été affichés sur le site de l'AMUL le mardi 08 juillet 2008.

Liens utiles

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article